Que deviennent mes cheveux crépus … avec la « steam brush Pro 2.0 »!

Garder les cheveux crépus est un grand challenge pour moi. Entre les boucles et le schrinkage, il est parfois difficile de garder ma longueur. Alors de temps en temps, je fais un brushing ou lisse les cheveux pour gagner en longueur et ainsi les coiffer plus facilement.

J’ai toujours utilisé un lisseur classique à plaques céramiques pour les lisser jusqu’à maintenant (environ 1h30…). Récemment, ma soeur m’a offert une brosse à vapeur achetée sur vente privée à 49€. Mais que vaut-elle vraiment?

De quelle brosse s’agit-il?

Il s’agit de la « Steam Brush Pro 2.0 » de chezID Italian Design. A vrai dire, je ne connaissais pas la marque et j’appréhendais un peu, mais comme la brosse a été achetée sur venteprivee.com, cela me réconfortait un peu.

Le packaging était simple et classique: une brosse, un guide d’utilisation, une garantie et un mini récipient pour le remplissage d’eau.

La brosse reste très simple à utiliser. Les températures peuvent se régler de 80 à 230°. Pour mes cheveux, j’ai choisi de les lisser à 220° sur cheveux très légèrement humides. Il m’a fallu environ 20 minutes pour lisser mes cheveux.

 Alors comment bien lisser les cheveux?

J’applique légèrement une crème shea butter (mais vraiment un tout petit peu…) – vous pouvez également appliquer une huile protectrice de chaleur. Mes cheveux ne sont pas épais et comme je perds vite du volume, alors j’ai décidé de faire que 2 passes avec la brosse. Cela me permet d’avoir les cheveux doux et lisses tout en gardant le volume qui facilitera la coiffure. Je vous recommanderais de ne pas abuser du nombre de passes car même si c’est de la vapeur, ça reste de la chaleur qui risque d’agresser vos cheveux. Après lissage, j’applique une huile de chez l’Oréal (un mix de 6 huiles + une odeur au top que vous retrouverez dans toutes les grandes surfaces)

AVANT

APRES: Affinez votre coiffure avec des boucles, un léger make-up et Hop – #Teamnaturalhair

Vous l’aurez remarqué sur les photos, je n’obtiens pas un lissage parfait (tel un défrisage par exemple…). Je retrouve l’effet « brushing » avec Beaucoup de volume – et c’est vraiment ce que j’aime bien pour effectuer mes coiffures assez facilement !!! et le petit plus c’est que les cheveux sont hyper doux !!!

Si j’ai un petit bémol à dire sur cette brosse, c’est par rapport au lissage des racines. Il faut séparer les cheveux en fines parties pour pouvoir atteindre les racines.Sinon, pour le prix, je recommande vivement!!!

Vous le trouverez moins cher sur vente privée, mais vous pouvez également le trouver sur d’autres plateformes:

Amazon: https://www.amazon.fr/Italian-idsteamb-affichage-num%C3%A9rique-1-brosse/dp/B01LEYRKGW/ref=sr_1_1/258-8724900-2201317?s=beauty&ie=UTF8&qid=1504468678&sr=1-1&keywords=Steam+Brush

Price Minister: http://www.priceminister.com/offer/buy/1704458136/brosse-lissante-vapeur-steam-brush-pro-2-0.html

Alors, allez-vous craquer ? Si vous l’avez déjà testé, êtes-vous convaincus? Dites-nous tout!

En attendant, suivez-moi sur mon instagram « tiobsdetails » car d’autres partages vous y attendent!

A très vite!

Awa de @tiobsdetails

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s